McPhy Energy: la justice se prononcera le 24 juin
information fournie par Cercle Finance 09/06/2025 à 09:47
Le Tribunal de commerce de Belfort a fixé au 13 juin la nouvelle date limite pour le dépôt des offres afin de permettre à toute personne intéressée de remettre une offre de reprise sur tout ou partie des actifs ou activités du groupe.
L'audience d'examen des offres de reprise est quant à elle prévue le 24 juin.
Suite à la conciliation qui avait été ouverte au mois d'avril et à l'appel d'offres initial, McPhy avait reçu une offre de reprise partielle déposée par un acteur industriel européen.
Dans un communiqué, la société souligne qu'en l'absence d'offre ou en cas de mise en oeuvre d'un plan de cession portant sur la reprise des actifs ou activités par un ou plusieurs repreneurs, une procédure de liquidation judiciaire sera ouverte à son encontre.
Cette liquidation entraînera, à terme, la radiation de la cotation de ses actions, étant entendu que leur valeur résiduelle sera vraisemblablement nulle, compte tenu de l'endettement de l'entreprise.
En parallèle, l'ouverture d'une procédure de prévention ou de règlement des difficultés concernant les filiales de McPhy a également été initiée en Allemagne et en Italie, là encore avec des marques d'intérêt pour une partie des actifs de ces deux entités.
McPhy informe par ailleurs qu'au vu des circonstances actuelles, il a été décidé de reporter son assemblée générale annuelle des actionnaires, qui était initialement prévue le 17 juin.
A la Bourse de Paris, l'action McPhy progressait de presque 3% après ces annonces, mais affiche encore un spectaculaire plongeon de 92% depuis le début de l'année.
0,0850 EUR | Euronext Paris | -1,73% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte de la première phrase avec les systèmes d'exploitation, ajout des annonces de ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, sans entrain en attendant l'issue de la nouvelle série de discussions commerciales entre les deux premières puissances économiques du monde, les États-Unis et la Chine. Le CAC 40 a perdu 0,17%, en recul de 13,40 ... Lire la suite
-
Warner Bros Discovery (WBD) va séparer sa plateforme de streaming et son studio de production du reste du groupe de médias, un nouveau signal de la transition de l'industrie télévisuelle vers la vidéo en ligne. Cette scission, qui devrait être finalisée vers mi-2026 ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé sur des faibles variations lundi, la prudence l'emportant alors que les investisseurs attendent des résultats tangibles de la réunion entre de hauts responsables américains et chinois à Londres pour tenter de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer